Peintures pour jouets en PUcontiennent généralement des solvants organiques, tels que l'acétone, le butanone, le toluène, etc. Ces solvants peuvent avoir des effets sur la santé du corps humain s'ils sont exposés à de grandes quantités pendant une longue période ou s'ils sont mal utilisés. Les principaux risques pour la santé comprennent :
Risque d'inhalation : Les solvants organiques peuvent être inhalés dans les poumons après évaporation, provoquant des symptômes tels que des étourdissements, des vertiges, de la somnolence, des nausées et un essoufflement. Une exposition à long terme peut causer des dommages au système nerveux central.
Contact avec la peau : Le contact avec les solvants de peinture PU peut provoquer une peau sèche, une inflammation, des allergies cutanées ou une absorption dans le corps.
Santé digestive : L'ingestion de peinture ou l'inhalation de vapeurs projetées sur la peau peuvent provoquer des maux d'estomac ou un empoisonnement.
Pour réduire le risque,Peintures pour jouets en PUdoit être utilisé dans un environnement bien ventilé, éviter toute exposition à long terme et porter un équipement de protection approprié tel que des gants, des masques respiratoires et des lunettes de protection si nécessaire. De plus, la peinture doit être nettoyée et stockée à temps après utilisation, et éviter de traiter les déchets de peinture sans élimination appropriée des déchets.