Agent d'ouverture des cellules en mousse PUest un additif utilisé dans le moussage de la mousse de polyuréthane, qui peut favoriser l'ouverture des cellules de la mousse de polyuréthane. Son principe de fonctionnement comprend principalement les aspects suivants :
Réduire la tension superficielle : La tension superficielle peut être réduite dans la mousse de polyuréthane, permettant au gaz à l’intérieur de la mousse de se dilater et de se diffuser plus facilement. Cela permet à de nombreuses petites bulles de se former, créant des pores ouverts dans la mousse de polyuréthane.
Augmenter la pression interne : Augmentez la pression à l’intérieur de la mousse de polyuréthane, provoquant une plus grande contrainte à l’intérieur de la mousse. Lorsque les chaînes moléculaires du polyuréthane sont soumises à une pression suffisante, elles se brisent, formant des pores plus ouverts.
Formation de produits de réaction gazeux : il peut réagir avec l'isocyanate dans le système de moussage de polyuréthane pour former des produits de réaction gazeux. Ces produits de réaction gazeuse peuvent favoriser l’ouverture des cellules de la mousse de polyuréthane par diffusion et expansion.