Les précautions suivantes concernant l'utilisation de la pâte colorée PU peuvent réduire l'impact négatif de la pâte colorée sur le moussage polyuréthane.
1. Convertissez la pâte colorée en quantité de polyéther, mais elle ne peut pas être complètement considérée comme du polyéther, car les deux OH ne sont pas nécessairement les mêmes. Il se peut que le rapport NCO/OH soit erroné. Tout d’abord, nous devons résoudre ce rapport. Le support de la pâte colorée contient également OH, ce qui signifie que plus la pâte colorée est ajoutée, le rapport OH/NCO sera erroné et les bulles seront molles, la densité n'est pas correcte, elle peut s'effondrer, la pâte colorée est ajoutée en quantité élevée et la quantité de NCO doit être augmentée en conséquence. Cela peut être calculé selon la formule.
2. Contrôlez la quantité de pâte colorée, généralement ce sera mieux si elle est inférieure à 2%, ou utilisez 3 parties de pâte colorée.
3. Contactez le fabricant de pâte colorée, demandez la fiche de données de sécurité du fournisseur de pâte colorée, vérifiez la composition chimique principale exacte de la pâte colorée, jugez s'il s'agit d'une pâte colorée réactive ou de type remplissage, ou la proportion de chaque article, et Estimer l'effet de la pâte colorée sur le système réactionnel global et les propriétés physiques. Lors de la fourniture d'une pâte de couleur spéciale, la teneur en essence de couleur (maître de couleur) est plus élevée, et peu importe si le prix est un peu plus élevé, tant qu'elle est facile à utiliser.
4. Le dernier point est très simple mais facilement négligé : le type de pâte colorée et la sélection de pâte colorée pour différents produits sont différents. Ce qui précède peut être considéré comme quelques conseils sur l'utilisation de la pâte colorée, et peut également être considéré comme une méthode de sauvetage pour les effets négatifs de la pâte colorée.