Étant donné que le moule n'est pas plein, il ne suffit pas d'ajouter de l'eau ou d'augmenter la quantité de TDI pour résoudre le problème de l'insatisfaction. Si la température du moule et la température du matériau sont atteintes, la mousse montera également, mais elle ne montera pas autour du moule à la fin. , il est probable que :
1. Pour voir s’il y a suffisamment de matières premières, deux méthodes peuvent être utilisées. La première consiste à mesurer la densité. Si la densité est faible, ce n’est pas suffisant ; tout d'abord, confirmez la densité et le volume du moule, et calculez le poids théorique. Si le poids a été atteint, cela signifie que le moussage n'est pas suffisant, vous pouvez ajouter de l'eau ou du MC, mais si vous ajoutez plus d'eau, la dureté augmentera, il est donc préférable d'utiliser plus des deux. La seconde est de voir si l’échappement est suffisant.
2. Il s'agit d'un problème avec le système catalytique. Le rapport du catalyseur doit être ajusté et, en même temps, il est nécessaire de vérifier si les matières premières, l'huile de silicone et le catalyseur sont avant la durée de conservation. Dans la dernière étape du moussage, la vitesse du gel est trop rapide et il est facile de faire s'effondrer la mousse si vous ajoutez trop d'eau, ajustez donc la quantité de catalyseur de manière appropriée. Si le catalyseur en gel est réduit, ajoutez un peu de A-1 et de la triéthylènediamine de manière appropriée. Si le taux de mousse n'est pas suffisant, vous pouvez augmenter le taux de mousse. Le temps de moussage peut être d'environ 10 à 15 secondes et le temps de gélification peut être de 60 à 60 secondes. Environ 80 secondes, le temps de décollage et de démoulage peut être ajusté par vous-même.
3. Si le matériau est moussé avec de l'eau, il n'y a pas de 141B. Généralement, l'eau peut être ajoutée à raison de 3 à 6 parties. Si le volume d'injection peut être augmenté, le taux de moussage n'est pas suffisant et le rapport peut être augmenté de manière appropriée. La clé est de le tester. Vérifiez la densité de la mousse libre pour voir si la mousse est normale et s'il y a un effondrement de la mousse. Si la mousse s'effondre, il est nécessaire d'ajouter de l'huile de silicone et de l'agent de réticulation.
4. Vérifiez s'il y a un problème avec la formule. Généralement, la mousse souple à haute résilience utilise du polyéther à haute activité et du polyéther greffé comme matières premières principales. Les sièges auto sont principalement constitués de mousse souple de faible densité et de faible dureté. Vérifiez le polyéther sélectionné. Qu'il soit adapté ou non, l'activité polyéther des différents fabricants est également différente, et bien sûr le prix est également différent.
5. Recherchez ensuite les problèmes dans le processus pour voir si la température du matériau peut être augmentée de manière appropriée, c'est-à-dire que la vitesse de moussage ne doit pas être trop rapide, sinon il est facile de retenir son souffle et la fluidité du matériau sera être meilleur lorsque la température est plus élevée.
6. Il est également possible que la mousse ne soit pas une mousse normale et que l'insatisfaction soit provoquée par l'effondrement de la mousse.
7. Si le coefficient de moulage par injection est insuffisant, le rapport de mélange du TDI peut être augmenté et le taux de moussage peut être légèrement augmenté sans modifier le poids du moulage par injection, de manière à augmenter le taux de moussage.