Le fabricant de pigments Pu vous présentera les dix facteurs qui provoquent l'instabilité de la couleur des produits de moulage par injection.
- 2022-02-25-
Dans la production de moulage par injection, la couleur change parfois tous les quelques jours, voire plusieurs écarts de couleur se produisent en une journée. Il existe encore de nombreux facteurs qui provoquent une instabilité des couleurs. Ci-dessous, Ningbo ZhongyuanPigment Puest en place. Nous énumérerons certains des principaux facteurs qui entraîneront une instabilité de la couleur, afin de pouvoir l'améliorer pendant la production.
1. La température de la machine de moulage par injection est instable, parfois élevée et parfois basse, et la couleur sera instable. C’est un facteur majeur qui doit être vérifié en premier. 2. Le cycle de production est instable, il démarre et s'arrête, et la contre-pression est trop ajustée pour provoquer la température de fonctionnement, ce qui changera la couleur. 3. Le mélangeur ne mélange pas le toner et les matières premières selon les exigences du processus de mélange. Par exemple, le temps de mélange est insuffisant, la méthode ou l'ordre d'alimentation n'est pas le même et le toner n'est pas uniforme. Ce point est également à vérifier. 4. La température de cuisson est trop élevée ou trop longue. Chaque matière première et chaque pigment a sa propre plage de température et de durée de cuisson. Sérieusement au-delà de cette plage, la couleur des pièces moulées par injection changera. Si le temps d'alimentation est de plus en plus court, la couleur qui est la plus visiblement affectée par la température deviendra également instable, comme la couleur contenant un matériau fluorescent ou des pièces d'injection de couleur claire. Par conséquent, pour les plastiques sensibles à la température, il est préférable de ne pas Il est plus sûr de cuire les ingrédients ou d'utiliser la température inférieure pour cuire les ingrédients. 5. Dans la trémie de cuisson, sous l'influence de l'air chaud, le toner est partiellement concentré, ce qui rend la couleur de plus en plus foncée. 6. Les qualités des matières premières sont incohérentes. En raison de la couleur de fond différente de chaque matière première, la couleur des mêmes pièces de moulage par injection de toner sera différente. Parfois, le même fournisseur a des numéros de lots différents de matières premières et la couleur de fond aura une certaine déviation. Par conséquent, pour les produits présentant des exigences élevées en matière d’écart de couleur, il est même nécessaire de contrôler si la couleur de fond de chaque lot de matériaux entrants est cohérente. 7. La qualité du toner est trop mauvaise, il n'est pas résistant à la chaleur ou le mauvais toner est utilisé pour la matière première, ce qui rendra la couleur instable.