Introduction aux termes du Grand Solaire Froid

- 2022-01-20-

Dahan est le dernier terme solaire des vingt-quatre termes solaires. Chaque année vers le 20 janvier, lorsque le soleil atteint 300° de longitude écliptique, on l'appelle « Dahan ». DaChan signifie que le temps est extrêmement froid. "Tong Kao Tianshi" a cité "Trois Rites et Droiture": "Le grand froid est le milieu, et la forme supérieure est le petit froid, c'est pourquoi on l'appelle le grand... L'inverse du froid, c'est pourquoi on l'appelle le gros rhume." En ce moment, la vague de froid se dirige vers le sud. Fréquente, c'est une période froide de l'année dans la plupart des régions de Chine, avec des vents forts, des températures basses et la neige ne fond pas au sol, montrant une scène de glace et de neige très froide et le ciel est glacial.
début du gel hivernal
Il y a un dicton populaire "petit froid et grand froid, pas de vent ni de froid". Le proverbe « Petit froid et grand froid, froid en boule » indique que le terme solaire Grand Froid est aussi une période froide de l'année. La période dite « chaude en trois volts, froide en quatre ou neuf jours », la période la plus froide de l'année est « trois neuf jours, quatre neuf jours ». En compter neuf a été compté jusqu'à « Neuf Neuf » quatre-vingt-un jours, « neuf fleurs de pêcher fleurissent », à ce moment le froid est terminé et le temps est chaud.
festival des dents de queue
Selon les coutumes chinoises, en particulier dans les zones rurales, pendant la Fête du Grand Froid, les gens sont occupés à retirer l'ancien et à préparer du nouveau, à mariner les plats du Nouvel An et à préparer les produits du Nouvel An. Il existe de nombreuses coutumes et fêtes populaires importantes entre le Grand Froid et le début du printemps. Comme la fête des dents de queue, le poêle sacrificiel et le réveillon du Nouvel An, parfois même la Fête du Printemps, la plus grande fête de Chine, se déroule également dans ce terme solaire. Le terme solaire du Grand Froid est plein de joie et de joie, et c'est un terme solaire joyeux et détendu. La dent de queue trouve son origine dans la coutume de vénérer le duc de terre en tant que « dent ».