Un fabricant de pigments Pu révèle le processus secret de moussage de la boîte d'éponge en mousse souple

- 2021-12-23-

Lepigment d'unité centraleLe fabricant doit révéler le processus de moussage en boîte d'éponge en mousse souple : la production de mousse à petite échelle utilise généralement le processus de moussage en boîte, qui est un processus de production intermittent. Cette méthode de moussage est développée sur la base d’un moussage manuel en laboratoire.
Une fois le matériau réactionnel mélangé, il est immédiatement versé dans un moule ouvert comme une boîte en bois ou en fer pour le moulage moussant, d'où le nom de « boîte moussante ». Le moule de moussage de boîte (corps de boîte) peut être rectangulaire ou cylindrique. Afin d'éviter que le bloc de mousse ne forme un toit voûté, une plaque de couverture flottante peut être disposée sur la partie supérieure du caisson de mousse. La plaque de couverture est étroitement fixée au sommet du corps en mousse pendant le moussage et se déplace progressivement vers le haut à mesure que le corps en mousse s'élève.
L'équipement principal du moussage en boîte comprend :
①Agitateur mécanique à commande électrique, baril de mélange ;
②Moule (boîte) ;
③Outils de pesage, tels que balances, balances à plate-forme, tasses à mesurer, seringues en verre et autres instruments de mesure ;
④Chronomètre pour contrôler le temps de mélange. Pendant la production, une petite quantité d'agent de démoulage doit être appliquée sur la paroi intérieure de la boîte pour permettre à la mousse de sortir facilement.
Les principaux avantages de l'utilisation de la méthode de moussage en boîte pour produire de la mousse souple sont : moins d'investissement en équipement, petit espace au sol, structure d'équipement simple, fonctionnement et entretien simples et pratiques et production flexible. Certaines petites entreprises nationales et entreprises municipales disposant de fonds insuffisants utilisent cette méthode pour produire de la mousse souple de polyuréthane. Le moussage pré-boîte est une technologie de production discontinue de mousses souples, de sorte que l'efficacité de la production est inférieure à celle de la méthode de vente continue, et l'équipement est principalement manuel, ce qui demande plus de main-d'œuvre. La capacité de production est limitée et les pertes de découpe de mousse plastique sont également importantes.
Les paramètres du processus de moussage en boîte doivent être contrôlés dans une certaine plage, car même avec la même formule, les performances de la mousse obtenues en utilisant différents paramètres de processus peuvent ne pas être les mêmes. La température de la matière première est contrôlée à (25 ± 3), la vitesse d'agitation est de 900 à 1 000 tr/min et le temps d'agitation est de 5 à 12 s. Le temps de mélange du mélange de polyéther et d'additifs avant l'ajout de TDI peut être contrôlé de manière flexible en fonction de la situation. Après avoir ajouté du TDI, le temps de mélange est de 3 ~ S. La clé est que le mélange doit être uniforme après l'ajout de TDI.

Lors du moussage de boîtes, il convient de prêter attention aux aspects suivants :
① Effectuer les préparatifs avant la production, y compris la température des matières premières et la révision des machines et équipements ;
②La mesure doit être aussi précise que possible ;
③ Contrôlez correctement le temps de mélange ;
④ Versez le liquide du mélange rapidement, légèrement et de manière stable, sans utiliser de force excessive ;
⑤Le corps de la boîte est placé de manière stable et le papier inférieur est plat pour éviter un flux inégal de matériaux lors du déversement ;
⑥Lorsque la mousse monte, le presse-étoupe doit être léger pour garantir que la mousse monte naturellement et régulièrement ;
⑦Tous les additifs sont préparés pour une utilisation immédiate et le prémélange ne peut pas être conservé longtemps.
Jusqu'à présent, trois types d'équipements de moussage sont apparus dans le domaine du moussage en boîte. Au début, les gens pesaient diverses matières premières dans un récipient selon la formule, les mélangeaient avec un mélangeur à grande vitesse et les versaient dans un moule pour faire mousser. De cette façon, il y a beaucoup de matières résiduelles dans le récipient de mélange. Il y a une amélioration dans l'utilisation d'une pompe doseuse pour transporter les matières premières dans le cylindre de mélange et les mélanger uniformément. Le dispositif mécanique ferme automatiquement le fond du cylindre et l'air comprimé presse le matériau dans la boîte de mousse pour le moulage de la mousse. Ces deux méthodes provoqueront des courants de Foucault dus à un écoulement trop rapide du matériau dans la boîte, ce qui pourrait provoquer un panache et un naufrage des produits en mousse. Le dispositif de mousse de type boîte le plus raisonnable consiste à placer le cylindre de mélange sans fond directement au centre de la boîte de mousse. La pompe doseuse transporte les différentes matières premières nécessaires au moussage vers le cylindre mélangeur. Après avoir démarré le mélange et le mélange pendant quelques secondes, le dispositif de levage. Ensuite, le cylindre de mélange est soulevé pour quitter la boîte moussante, et le matériau moussant s'écoule régulièrement à travers le fond de la boîte. De cette façon, la mousse ne sera pas fissurée à cause du vortex du matériau et la hauteur de la mousse sera plus uniforme partout.
Un dispositif peut être mis sous pression sur le matériau en mousse expansée pour former une mousse à dessus plat afin de réduire le gaspillage de coins lors de la coupe. Cet appareil convient uniquement à la production de mousse souple en polyéther polyuréthane et de dalles de mousse souple à haute résilience. L'extraction de blocs de polyvinyluréthane Sayemo ne peut pas utiliser cette méthode en raison de la viscosité élevée du matériau, et il est généralement produit par une méthode continue.