Le fabricant de peinture PU vous présentera ce qu'est exactement la mousse de siège ?

- 2021-12-08-

La mousse de siège fait généralement référence à la mousse PU, qui présente des caractéristiques de haute qualité telles que légèreté, haute résistance, faible conductivité thermique, résistance aux chocs, absorption acoustique, résistance à l'huile et résistance à la corrosion. Est-ce le matériau de prédilection pour les sièges d’auto, alors qu’est-ce que la mousse de polyuréthane exactement ? Lepigment PULe fabricant vous amènera à le découvrir.

La mousse de polyuréthane est principalement composée de matériaux à deux composants auxquels s'ajoutent les additifs correspondants et d'autres petits matériaux, qui sont moussés à travers un moule. Les deux composants font spécifiquement référence à la partie isocyanate ISO (également connue sous le nom de matériau noir ou matériau B) et à la partie POLY en matériau composite polyéther (également connue sous le nom de matériau blanc ou matériau A). L'isocyanate-ISO est en fait TDI (diisocyanate de toluène), MDI (polyisocyanate de polyméthylène polyphényle), TM/MT ;

Et le polyéther-POLY est un polyéther polyol (polyéther basique) et un polymère polyol (POP). Selon différentes exigences, d'autres additifs sont nécessaires dans l'ensemble du processus de production : tels qu'un agent gonflant, un agent de réticulation, un catalyseur, un stabilisant de mousse, un ouvreur de cellules et un antioxydant, un retardateur de flamme, etc.

Alors, quels sont les types deMousse PU?

1. Selon les différentes matières premières et les changements de formule, il est divisé en mousse souple, semi-rigide et rigide. Les mousses souples sont généralement utilisées dans les sièges, les appuis-tête et les tapis ; les mousses semi-rigides sont couramment utilisées dans les accoudoirs et les volants ; et les mousses rigides sont couramment utilisées dans les noyaux de volant.

2. Selon la classification des polyols, il est divisé en type polyester et type polyéther.

3. Selon différentes classifications ISO : TDI, TM, MT, MDI, système MDI polyvalent en mousse FAW-Volkswagen. Le système MDI présente de nombreux avantages, tels qu’une activité relativement élevée et une vitesse de réaction rapide ; faible dépendance à la température du moule et peut être produit à basse température du moule ; post-durcissement rapide ; d'excellentes propriétés physiques, notamment la résistance au vieillissement ; Résistance à la déchirure relativement bonne. Faible, mais elle présente également de nombreux avantages. Le système MDI est relativement coûteux ; la densité des produits manufacturés est relativement élevée et le coût est relativement élevé.

4. Selon la classification de la méthode de moussage, elle peut être divisée en mousse en bloc, mousse de polyuréthane moulée et pulvérisée. La mousse en vrac est également une mousse syntaxique ; les moulures sont souvent utilisées dans les sièges, les accoudoirs et les appuis-tête ; la pulvérisation est généralement utilisée sur des surfaces présentant des exigences esthétiques plus élevées, telles que les volants et les tableaux de bord.