Quelles sont les propriétés technologiques de la peinture polyuréthane
- 2021-10-14-
Peinture polyuréthaneest un type de revêtement courant à l'heure actuelle, qui peut être divisé en revêtement polyuréthane à deux composants et revêtement polyuréthane à un composant. Les revêtements polyuréthane à deux composants sont généralement composés d'isocyanate et de résine contenant de l'hydroxyle, généralement appelés agent de durcissement et composant d'agent principal.
Le film de peinture en polyuréthane est résistant, plein de brillant, avec une forte adhérence, une résistance à l'eau et à l'abrasion et à la corrosion. Il est largement utilisé dans les meubles en bois et peut également être utilisé sur les surfaces métalliques. Ses défauts comprennent principalement des problèmes tels que le cloquage humide et le farinage du film de peinture. Comme la peinture polyuréthane, elle présente également le problème du jaunissement.
Il existe de nombreuses variétés de ce type de revêtements et la gamme d'applications est également très large. Selon les différents composants contenant des groupes hydroxyles, il peut être divisé en polyuréthane acrylique, polyuréthane alkyde, polyuréthane polyester, polyuréthane polyéther, polyuréthane époxy et autres variétés.
ont généralement de bonnes propriétés mécaniques, une teneur en solides plus élevée et de meilleures performances dans tous les aspects. C'est une sorte de variété de peinture avec de grandes perspectives de développement. Les principaux domaines d'application sont les revêtements pour bois, les revêtements de réparation automobile, les revêtements anticorrosion, les revêtements de sol, les revêtements électroniques, les revêtements spéciaux, etc. L'inconvénient est que le processus de construction est compliqué, l'environnement de construction est très exigeant et le film de peinture est sujets aux défauts. Les revêtements polyuréthane monocomposant comprennent principalement les revêtements à l'huile d'ammoniac, les revêtements polyuréthane durcissant à l'humidité, les revêtements polyuréthane fermés et d'autres variétés. Le domaine d'application n'est pas aussi large que celui des revêtements à deux composants. Il est principalement utilisé pour les revêtements de sol, les revêtements anticorrosion, les revêtements de matériaux pré-enroulés, etc., et ses performances globales ne sont pas aussi complètes que celles des revêtements à deux composants.